Il était une fois...

4 amis animés par une même volonté : créer ensemble un projet porteur de sens.

Tout a commencé...

En 2014, Maëlle depuis peu diplômée de l’école de design Strate n’a qu’une idée en tête : développer un objet permettant aux enfants de travailler leur imagination tout en les éloignant des écrans. Accompagnée d’Igor, Eric et Thomas, elle traduit de manière tangible ce projet, qui n’existait que dans ses pensées : le premier prototype de Ma Fabrique à Histoires voit le jour.

Présenté pour la première fois lors du Festival De L'innovation Numérique Et Durable à Paris, ce prototype remporte le Prix du Public. Les enfants et les parents sont conquis. S’ensuivent de nombreuses rencontres avec des partenaires, la création du premier album d’histoires “Les Histoires de Suzanne et Gaston”, le lancement d’un crowdfunding et d’une levée de fonds afin de financer les productions et les futures étapes du projet...

Et la suite, c'est par ici :

2015
L'aventure commence...

Le crowdfunding fait connaître Lunii sur la Toile. Lancé le 9 mars 2015, l’objectif de 40 000 € est atteint quelques jours avant la fin de la campagne originellement fixée au 30 avril. Ce financement participatif nous permet non seulement de réaliser en partie le prototype industriel, mais aussi de construire notre première communauté, les Super-Luniiens, aficionados de la première heure.

2016
Un rêve devenu réalité

Ma Fabrique à Histoire est commercialisée pour la première fois en août 2016 chez Nature et Découvertes et Oxybul Éveil et Jeux. Le succès est immédiat, avec 20.000 Fabriques à Histoires vendues dans les quatre mois suivant le lancement. En parallèle, les Éditions Lunii se développent. Ces productions audio sont réalisées en France, avec des auteur.rice.s jeunesse et enregistrées en studio avec des comédien.ne.s professionnels.

2018
Vers l'infini

En 2017-2018, Lunii grandit très vite et passe de 1 à 40 collaborateurs et collaboratrices, entraînant un chantier de structuration interne indispensable. Nous nous développons aussi bien en France qu’en Europe et nous partons à la conquête des Etats-Unis en 2018.

2019
Un beau succès au delà des frontières

En 2019, plusieurs milliers de familles accueillent Ma Fabrique à Histoires à la maison. Les enfants peuvent désormais écouter nos albums grâce à notre casque dédié, Octave. Cette année-là, Ma Fabrique à Histoires remporte le Prix du Jouet de l’année en Belgique et s’implante dans les tops ventes jouets en France.

2020
L'aventure s'accélère

Largement plébiscité par notre communauté, le Studio Lunii qui permet d'enregistrer ses propres histoires est mis en ligne ! 2020 est aussi marquée par le cap des 50 collaborateurs et collaboratrices qui œuvrent chaque jour au succès de Lunii. Un collectif fort qui se rassemble autour de sujets de fonds comme la coconstruction de nos valeurs (juste ci dessous..). Enfin, 2020 est l’année de la relocalisation de la production de Ma Fabrique à Histoires en France à Bayonne.Notre objet phare est désormais éco-conçu et fabriqué en France !

Nos valeurs, un pilier collectif de notre histoire.

Maëlle, co-CEO & co-fondatrice

Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n’appartient qu’à nous. Laissons-le nager dans l’océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts. Dumbledore

Teamtailor

Page carrière de Teamtailor